VOUS SOUHAITEZ RÉSERVER VOTRE SÉJOUR SUR NOTRE SITE
Lorsque vous effectuez votre réservation en ligne sur le site officiel du Clos de la Rivière (www.closdelariviere.re) :
Le Clos de la Rivière garantit que l’ensemble du parcours effectué lors de la prise de réservation est sécurisé par une url en https.
Le Clos de la Rivière vous garantit de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la confidentialité des données personnelles que vous transmettez, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Vos données bancaires sont collectées uniquement à des fins de paiement des prestations que vous avez réservées, et de manière sécurisée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité, dans le paragraphe « comment sont protégées vos données »
CONDITIONS DE RÉSERVATION
Lorsque vous naviguez sur le site officiel de l’hôtel (closdelariviere.re), vous avez la possibilité de réserver votre séjour en ligne. Voici les étapes que vous serez amené à suivre :
ETAPE 1 :
Sélection des dates de votre séjour, du nombre de personnes, éventuellement le nombre d’enfants, à partir du calendrier à votre disposition sur la page d’accueil du site officiel www.closdelariviere.re
Vous serez redirigé vers une page sécurisée de notre fournisseur spécialisé dans la technologie de moteur de réservation sécurisée d’hébergements sur Internet. L’URL qui s’affichera dans votre navigateur commencera par : https://www.le-clos-de-la-riviere.amenitiz.io/fr/booking/informations
Une page contenant l’ensemble des tarifs pour chacun des hébergements disponibles aux dates choisies va s’afficher. Il vous sera demandé de sélectionner l’hébergement, ainsi que le tarif souhaité en cliquant sur le bouton « RESERVER ».
ETAPE 2 :
Vous avez la possibilité de réserver des prestations complémentaires en les sélectionnant.
Coordonnées : des informations personnelles vous sont demandées afin de traiter votre réservation.
Vous pouvez nous faire part de vos souhaits/demandes particulières dans la rubrique destinée au personnel de l’établissement dans la rubrique « Laissez-nous un commentaire »
Pour valider toutes les informations saisies et passer à l’étape suivante, vous devrez accepter nos conditions générales de ventes ainsi que notre politique d’annulation en cochant la case correspondante.
Il vous sera demandé de cliquer sur « FINALISER MA RESERVATION » pour passer à l’étape suivante.
ETAPE 3 :
Vous aurez un résumé de votre demande de réservation.
Vous communiquerez un numéro de carte bancaire avec date d’expiration et cryptogramme afin de garantir votre réservation. Notre prestataire AMENITIZ utilise la technologie « AmenitizPay », vous pouvez à tout moment télécharger leur certificat SSL.
Pour en savoir plus : Comment nous sécurisons vos données, les Transactions à caractère sensible – Politique de confidentialité. Les conditions de règlement qui vous seront demandées à cette étape afin de garantir votre réservation en ligne, vous sont précisées dans le paragraphe suivant : « Les conditions de règlement ».
Les conditions de réservations ainsi que les conditions d’annulation vous sont précisées.
Pour valider toutes les informations saisies et passer à l’étape suivante, vous devrez accepter nos conditions générales de ventes ainsi que notre politique de confidentialité en cochant la case correspondante. Un lien vous permettant de prendre connaissance de nos conditions et politiques vous sera de nouveau proposé.
En cliquant sur « CONFIRMER », vous validez votre réservation, ainsi que les conditions générales de vente et les conditions de règlement.
Étape 4 – RÉCAPITULATIF
Un récapitulatif de votre commande va s’afficher. Nous vous invitons à vérifier l’ensemble des détails de votre réservation et à nous signaler la moindre anomalie, à l’adresse suivante : [email protected]
Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de votre commande.
LES CONDITIONS DE RÈGLEMENT
Effectuez votre réservation sur notre site Internet afin de bénéficier du meilleur tarif garanti, d’un règlement sécurisé et d’un suivi personnalisé pour votre réservation.
Pour vos séjours à J-14, le règlement par carte bancaire reste le moyen le plus rapide de garantir votre réservation.
Réservation garantie par carte bancaire
Si vous souhaitez garantir votre réservation par carte bancaire il vous sera demandé sur notre site de renseigner les informations de votre carte bancaire ou carte virtuelle. En réservant sur notre site web, vos informations bancaires sont sécurisées et cryptées grâce à notre système Amenitiz Pay.
Les cartes bancaires VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS sont acceptées.
Réservation et paiement par virement
Si vous souhaitez garantir votre réservation par virement bancaire, nous vous invitons à nous envoyer votre demande par e-mail à [email protected] afin d’obtenir les informations de votre virement.
Un prépaiement à hauteur de 100% du montant total de la prestation réservée devra être crédité sur notre compte bancaire à minima 14 jours avant le 1er jour de votre séjour, sous peine d’annulation de celui-ci.
Réservation et paiement en espèces
Tout règlement en espèces doit se faire sur place et pour une somme totale n’excédant pas 1000€.
Selon Article L113-3 du code de la consommation, le Clos de la Rivière n’accepte pas de règlement par chèque pour éviter tous risques d’impayés et de fraudes.
Le règlement et durée de séjour
Chaque réservation doit correspondre à un séjour de 3 nuits minimum et 89 nuits maximum.
Afin de valider votre réservation, le règlement du montant total vous sera demandé afin de garantir votre séjour.
CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REPORT
En cas d'annulation de la réservation, des frais seront retenus en fonction du délai entre les dates d'annulation :
● La réservation peut être annulée sans frais jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée prévue.
● Si l’annulation intervient entre 14 et 7 jours avant la date d’arrivée prévue, 50% du montant total est du.
● Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, 100% du montant total est du.
● Si le client ne se présente pas le jour de son arrivée prévue (no-show), 100% du montant total est du.
● En cas de séjour écourté, 100% du montant total est du.
Toute demande d’annulation ou de report doit être envoyée par email à [email protected]
Annulation : l’annulation de votre séjour pour cause de force majeure devra être accompagnée des documents justificatifs et attestations.
Report : toute demande de report de séjour devra être envoyée le plus tôt possible avant la date d’arrivée et sera validée sous réserve de disponibilités et pourra être ajustée au tarif appliqué pour ces nouvelles dates.
L’établissement Le Clos de la Rivière se réserve le droit de modifier ses conditions d’annulation en fonction des nécessités et s’engage à en informer ses clients dans les meilleurs délais.
CONSTAT DE DEGRADATION
Le client s’engage à se manifester auprès de la réception afin de signaler tout disfonctionnement ou toute dégradation constatée lors de son arrivée. Si aucun signalement n’a été reporté à l’arrivée par le client, le bon état de l’appartement est alors considéré comme confirmé par défaut.
En cas de dégradation ou défaut de remise en état, SARL Clos de la Rivière se donne le droit de mettre en application les mesures relatives à la retenue sur la caution afférente au dernier client ayant séjourné dans l’appartement et/ou de faire jouer son assurances responsabilités civiles du client.
LA CAUTION
Une caution d’un montant de 800€ vous sera demandée sous forme de pré-autorisation par carte bancaire avant votre arrivée.
Celle-ci sera débloquée après vérification du bon état de l’appartement après libération des lieux dans un délai de 10 jours.
En cas de dégradation ou de défaut de remise en état, la caution sera retenue dans un délai ne pouvant dépasser 60 jours : le temps d’évaluer le coût des services engagés et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition, sur la base de justificatifs donnés par l’établissement.
Si le cautionnement est insuffisant, le client s’engage à parfaire la différence, sur la base de justificatifs donnés par l’établissement.
TARIFS
Taxes
Les tarifs mentionnés sur notre site sont TTC.
Ils n’incluent pas la taxe de séjour qui est obligatoire et à régler sur place au moment du départ. La taxe de séjour est reversée en totalité à la Communauté Intercommunale du Nord de La Réunion qui en fixe le montant :
Au 1er/09/21 cette taxe est de 1,50 € par adulte et par jour, pour Meublé de Tourisme ****
Cette taxe n’est pas applicable aux mineurs, les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés sur le territoire de la collectivité et les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire (sur justificatifs)
Meilleurs tarifs garantis
En réservant sur notre site officiel, vous avez la garantie de bénéficier :
des meilleurs prix disponibles
de la meilleure disponibilité
d’une réservation sans intermédiaire et sans frais
du traitement immédiat de votre réservation
de l’assistance directe du personnel
SERVICE GOUVERNANTE
Vous bénéficiez d’un service d’étage (housekeeping)
Ménage de départ inclus
Pour les réservations de 6 nuits minimum, le ménage complet (hors vaisselle) est fait tous les 4 jours jusqu’à votre départ (en cas de jour de fermeture hebdomadaire du service gouvernante (jour férié par exemple), tous les ménages seront reportés au lendemain)
Service de ménage supplémentaire à la demande :
- Tarif petit ménage : lit bordé, changement du linge de bain et surfaces (hors sols et hors vaisselle)
Pour 1 à 2 personnes : 20€ TTC et pour 3 à 4 personnes : 30€ TTC.
- Tarif ménage complet : lit bordé et changement des draps, changement du linge de bain ainsi que les surfaces et les sols (hors vaisselle)
Pour 1 à 2 personnes : 50€TCC et pour 3 à 4 personnes : 70€TCC
Vaisselle en supplément : lors de votre départ, la vaisselle doit être lavée et rangée. Vous pouvez également choisir notre service payant au tarif de 30€ sur demande à la réception le plus tôt possible.
Dans le cas où la vaisselle ne serait ni lavée, ni rangée au moment de votre départ, une retenue sur la caution pourra être appliquée à hauteur de 30€.
RÉGLEMENT INTÉRIEUR
La réservation d’un appartement auprès du CLOS DE LA RIVIÈRE est réservée aux personnes physiques majeures et juridiquement capables. En procédant à la réservation d’un appartement auprès du CLOS DE LA RIVIÈRE, le Client déclare expressément remplir ces conditions.
Le Client s’engage à utiliser l’appartement qui lui est attribuée et plus généralement tous les équipements de l’établissement de manière raisonnable, dans le respect de la réglementation en vigueur, des bonnes mœurs et de l’ordre public.
Le Client est responsable envers CLOS DE LA RIVIÈRE de toutes les éventuelles dégradations causées au cours de son séjour, ainsi que de tout objet, linge ou mobilier appartenant à l’établissement qui serait manquant à l’issue de son séjour.
Si CLOS DE LA RIVIÈRE devait constater une quelconque dégradation ou si un objet ou mobilier devait être manquant du fait du Client, le CLOS DE LA RIVIÈRE sera en droit de procéder à une refacturation de la somme correspondant au dommage causé suivant le départ de l’établissement (sur présentation de justificatifs)
CLOS DE LA RIVIÈRE rappelle que ses appartements sont non-fumeurs. Le fait de fumer et/ou vapoter dans les appartements est constitutif d’une dégradation. En cas de non-respect de cette règle, de la présence d’odeur ou de dégâts liés aux brûlures, CLOS DE LA RIVIÈRE se réserve le droit de facturer un montant à hauteur du service engagé ou des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition (sur présentation de justificatifs). Dans certains cas, une interruption de séjour pourra prendre effet. En revanche, il vous est autorisé de fumer et/ou de vapoter sur les varangues à condition de fermer les baies vitrées.
En cas de comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, CLOS DE LA RIVIÈRE pourra exiger que le Client quitte l’établissement immédiatement, sans que ce dernier ne puisse prétendre à aucun remboursement ou dédommagement.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
CAPACITÉ
Le Design Hôtel Appart Clos de la Rivière offre une capacité de 28 personnes. L’établissement possède 6 appartements pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et 2 appartements pouvant accueillir jusqu’à 2 personnes. Un lit bébé peut être installé à la demande lors de votre réservation.
LES HORAIRES
La réception et la conciergerie sont ouvertes entre 8h00 et 16h30 du lundi au samedi (horaires susceptibles d’être modifiés selon l’occupation). Sauf situation particulière, la réception et la conciergerie sont fermés le dimanche.
CHECK-IN – CHECK-OUT
L’appartement est mis à votre disposition entre 14h et 16h le jour de votre arrivée. Après 16h00 ou lors des jours de fermeture de la réception, entrée autonome avec Key Safe. L’hébergement devra être libéré avant 10h00 le jour de votre départ. L’hôtel se réserve le droit de facturer une nuit supplémentaire pour tout dépassement d’horaire le jour du départ.
ARRIVÉE AVEC KEYSAFE (VOTRE BOÎTE À CLÉS SÉCURISÉE)
Arrivez quand vous voulez grâce au boîtier sécurisé pour récupérer la clé de votre appartement. Contactez-nous afin que nous puissions programmer votre boîte à clés et avant votre arrivée, un code vous sera envoyé directement sur votre smartphone
IDENTITÉ
Le Client est informé qu’en vertu des dispositions légales et/ou réglementaires, il pourra être tenu de remplir une fiche de police lors de son arrivée au Clos de la Rivière et de présenter une pièce d’identité en cours de validité, pour lui et ses accompagnants.
DÉPART TARDIF
Le Client peut demander à conserver son hébergement après 10h00 le jour de son départ. Ce service, pourra être facturé et devra être souscrit sur place auprès des équipes sous réserve de disponibilité.
En cas d’arrivée tardive, merci de nous prévenir au +262 (0)6 93 00 76 48 afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions, si nécessaire par le biais du KEYSAFE.
RÉSERVATION DE DERNIÈRE MINUTE
La réservation de votre séjour devra être effectuée 24h avant le jour de votre arrivée (horaire susceptible d’être modifié selon l’occupation) sauf les jours de fermeture hebdomadaire de la réception.
FÊTES ET INVITÉS
Les fêtes ne sont pas autorisées.
L’accès à l’établissement et son parking sont strictement réservés aux résidents. Il vous est autorisé d’inviter jusqu’à 2 personnes extérieures sous réserve d’en avoir informé la réception au préalable.
Afin de préserver le bien-être des riverains, merci de veiller à ce que vos invités se garent sur les emplacements autorisés à l’extérieur.
Pour des raisons de sécurité et afin de préserver la tranquillité des lieux, l’accès au bassin à remous est réservé aux résidents.
L’enceinte du Clos de la Rivière doit rester un endroit paisible propice au travail où il fait bon se reposer. Nous demandons à chacun de respecter la tranquillité d’autrui.
ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITÉS RÉDUITES
Notre établissement compte un appartement équipé pour accueillir un public PMR (capacité optimale 2 à 3 personnes)
BÉBÉ GRATUIT (ENTRE 0 ET 3 ANS)
Un lit bébé, un rehausseur et un tabouret peuvent être mis à votre disposition gratuitement.
Cette prestation doit être précisée lors de votre réservation. Une pièce d’identité peut vous être demandée lors de votre arrivée.
ANIMAUX DE COMPAGNIE
Les animaux de compagnie, même de petite taille, ne sont pas admis au CLOS DE LA RIVIÈRE, que ce soit dans les appartements ou les parties communes.
PARKING
Quelques places de parkings privatifs sont à votre disposition dans l’enceinte du Clos de la Rivière. Si le parking est complet, il est possible de se garer à l'extérieur de l’enceinte sur des emplacements autorisés afin de ne pas occasionner de gêne pour les riverains.
BASSIN A REMOUS
Un bassin à remous est à votre disposition dans les jardins de l’établissement de 8h à 20h. La baignade n’étant pas surveillée, les enfants doivent impérativement être accompagnés d'un adulte.
INITIATIVES DURABLES
Le Clos de la Rivière a mis en place des actions pour favoriser les voyages durables et respectueux de l'environnement :
Un choix d’équipements visant à réduire la consommation d’eau et d’énergie.
Des informations et conseils d’utilisation visant à réduire la consommation d’eau et d’énergie.
Utilisation de produits biodégradable pour l’ensemble des ménages.
Absence de produits d’accueil jetable, éviter les emballages non recyclables.
Des poubelles de tri-sélectifs sont à disposition des voyageurs dans leurs appartements et dans l’enceinte de l’établissement.
LOCAL POUBELLES
Le Clos de la Rivière met à disposition de ses résidents un local poubelles. Celui-ci est situé au niveau du parking intérieur. Dans le cadre de notre engagement de développement durable, il vous est demandé de respecter les indications de tri-sélectifs affichés. Chaque résident s’engage à maintenir en bon état de propreté ce local collectif et de signaler toute anomalie au personnel sur place.
SECURITE
Nous vous informons que les espaces communs et extérieurs du Clos de la Rivière sont placés sous vidéosurveillance afin de sécuriser les biens, les personnes et éviter les intrusions malveillantes. Par la présente, vous reconnaissez avoir été informé du but de ce dispositif et de l’utilisation des données collectées ainsi que du droit d’accès et de rectification dont vous disposez et d’un droit d’opposition conformément à la Loi du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004.
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
L’article L. 152-1 pose le principe de ce nouveau droit mis à la disposition des consommateurs, et de l’obligation corrélative, permanente, incombant aux professionnels : « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ».
Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ci-dessous :
Mr Jean-Pierre Teyssier
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303 75823 Paris Cedex 17
www.mtv.travel
L’équipe du Clos de la Rivière, Design-Hôtel-Appart**** œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous offrir entière satisfaction.